Notre équipe

Dornröschen-142.jpg

Chaque représentation de notre spectacle de la Belle au Bois Dormant nécessite trois intervenants:

Deux musiciennes et un.e marionnettiste.

Notre équipe se compose de:

Ayelet Karni et Rachel Heymans

Musiciennes et concept du spectacle

*

Giulia Manfredini, Igor Mamlenkov, Doreen Buchholz

Marionnettistes

*

Mel Myland

Marionnettes et décor

*

Anna Dafne Alessi

Responsable de la communication

Ayelet Karni

Ayelet Karni, flûtiste à bec et hautboïste est née à Haifa en Israël. Elle obtient ses premiers diplômes à la Haute Ecole de Musique et de Danse de Jérusalem avec grande distinction. Elle sera aussi étudiante Erasmus à la Haute Ecole de Musique et de Théâtre de Leipzig et obtiendra par la suite un Master en flûte à bec médiévale à la Schola Cantorum de Bâle. C’est dans cette même école qu’elle recevra aussi son diplôme en hautbois baroque et pédagogie.

 

Ayelet Karni a gagné de nombreux concours et est lauréate de la Bundes-Exzellenz-Stipendium de la Fondation suisse ESKAS. Elle se produit régulièrement en orchestre (Capriccio Barockorchester, le Parlement de Musique, entre autres) et en tant que soliste à travers le monde entier. Elle est aussi l’initiatrice du projet “Mizmor LeDavid” qui se consacre à la recherche et à la résurrection de musique médiévale en hébreu.

Dornröschen-037.jpg
Dornröschen-056.jpg
Dornröschen-014.jpg

Rachel Heymans

Rachel Heymans, musicienne d'origine belge, a tout d'abord étudié la flûte à bec et la musique de chambre au Conservatoire royal de Bruxelles. Après un passage Erasmus à l'Universität der Künste Berlin, avide de nouveau répertoire, et depuis toujours intéressée par la musique -très- ancienne, Rachel se rend ensuite à la Schola Cantorum de Bâle, en Suisse, où elle obtient un Master en flûtes à bec médiévales.

Attirée et séduite par le son du hautbois baroque, elle se dédie ensuite à son apprentissage et son étude et obtient un Master dans cet instrument dans la classe de Katharina Arfken. Elle continuera ensuite à étudier au Conservatoire de Bruxelles, profitant des conseils avisés de Benoit Laurent pour obtenir un dernier diplôme en hautbois baroque et classique en 2019.

 

Intéressée par l'entièreté du répertoire écrit et disponible pour ses deux instruments (et leur famille), Rachel se produit régulièrement aussi bien en orchestre qu'en plus petit ensemble de musique de chambre, s'attachant à l'interprétation des répertoires médiévaux, Renaissance, baroque, classique et romantique sur instruments d'époque. Elle a eu jusque maintenant le plaisir de travailler avec plusieurs chefs et ensembles de renommée internationale, tels que Thomas Hengelbrock, Vaklav Luks, Leonardo Garcia Alarcon, Peter Van Heyghen et les Mufatti, Capriccio Barockorchester Basel, Les Passions de l'Âme, L'Ensemble La Fontaine et la Collegium Vocale Academy sous la direction de Philippe Herreweghe.

 Depuis l'obtention de son diplôme de pédagogie, un aspect important de sa vie de musicienne est de partager son amour de la musique et le plaisir de la communiquer non seulement à un public d'auditeurs mais aussi à des élèves de tous âges.

Rachel enseigne à la Jugendmusikschule Dornach (CH) et une fois par an, aux Rencontres musicales Vosgiennes. 

Igor Mamlenkov

Né en Russie, Igor Mamlenkov entre tôt en contact avec la breakdanceet le théâtre. Il fait ses études secondaires au Danemark et étudie la linguistique anglaise à l’Université d’état de Bryansk. Il obtient un diplôme en théâtre physique et clown auprès de Django Adwards et Johnny Melville à Barcelone avant de venir étudier en Suisse et d’obtenir en 2019 son diplôme de clown de l’Accademia Teatro Dimitri.

 

Igor a réalisé des films expérimentaux, dont quelques-uns ont été primés en Russie et en Italie. Depuis 2012 il tourne en solo ou en duo à travers l’Europe, principalement avec son projet de fin d’études de clown “Domovoi”. Il participe aussi en Suisse à des productions théâtrales avec le Theatre Beaulieu de Lausanne, le concours national Marche de Saignelégier, la Compagnie Digestif, Les Pedestrians à Basel et avec la Compagnie theâtrale Markus Zohner de Lugano. Igor est aussi acteur pour la télévision. Ila apparaît en effet dans la série HBO «Foodie Love» d’Isabel Coixet et dans la série télévisée suisse «Cellule de Crise», créée par Jacob Berger et André Dussolier.

Dornröschen-044.jpg
Dornröschen-155.jpg
7socialmedia.jpg

Giulia Manfredini

Giulia Manfredini a commencé à apprendre le violon à l’âge de 9 ans. Elle étudie cet instrumenttout d’abord en Italie à Lucca (2014, Paolo Ardinghi à l’Istituto L. Boccherini) et Torino (Master avec Sergio Lamberto) dont elle devient l’assistante. Elle s’intéresse également à l’interprétation historiquement informée et profite dans ce domaine de l’expérience de Enrico Groppo et Olivia Cenurioni. 

Giulia est membre de la nouvelle Accademia La Chimera, fondée et dirigée par Aduardo Eguez et Sabina Colonna-Preti. C’est avec cet ensemble que Giulia participe au  Marchesato Opera Festival de Saluzzo (CN) sous la direction de Pablo Valetti und Massimiliano Toni, en 2017 et 2019 aux Innsbrucker Festwochen, pour l’accompagnement du Concours Cesti et pour la représentation de l’Ottone de Händel.

Après ses études de violon baroque avec Olivia Centurioni et Evangelina Mascardi à Novara, elle ibtient en 2021 son diplôme de Master à la Schola Cantorum Basiliensis dans la classe Leila Schayegh. Giulia a également participé à de nombreuses masterclasses avec Pablo Valetti, Rachel Podger, Odile Edouard et Enrico Gatti. Elle est régulièrement engagée par les ensembles La Cetra, Freitagsakademie, I Musici di Santa Pelagia pour l’Accademia Stefano Tempia, Accademia del Santo Spirito, Coro Maghini, Gli Invaghiti, Orchestra Filarmonica di Torino, Teatro Regio di Torino, Italian national baroque orchestra. 

Elle a toujours été une pédagogue enthousiaste et vient de commencer un Master pédagogique en violon à la Schola Cantorum de Bâle.

Doreen.jpg

Doreen Buchholz

Doreen Buchholz grandit en Allemagne de l’Est et fit ses premières expériences de la scène lors de ses études de professeur de primaire. Elle fit partie d’une troupe de théâtre étudiant qui réalisait non seulement des spectacles pour enfants mais aussi des productions se rapportant aux réalités de la vie et aux réflexions qui s’y rapportent. 

Sa fascination pour le théâtre l’accompagnera durant toute sa carrière dans l’enseignement. En tant que professeur pour enfants aux besoins particuliers, Doreen créée avec une pédagogue spécialisée dans le théâtre pour enfants son propre théâtre de classe, qui reçoit le le prix Toto-Lotto-Musiktheaterpreis Baden-Württemberg. Avide d’explorer de nouvelles techniques, elle se forma en théâtre d’ombres et de marionnettes. Des mentors tels que Wolfgang  Burn et Hanspeter Bleisch l’aidèrent à raffiner son jeu avec différents types de marionnettes. Elle est un membre fixe du Théâtre de Marionnettes de Bâle depuis 2015.

Mel Myland

Mel Myland est un marionnettiste et facteur de marionnettes professionnel reconnu de façon internationale. Il gère son propre atelier de marionnettes et de masques de 1984 à 1993 à Schinznach Dorf. Il réalise également à cette époque pour le Théâtre de Marionnettes de Genève, les marionnettes d’Otto Morach pour La Boîte à Joujoux et les marionnettes de Sophie Taeuber Arp pour la pièce König Hirsch.

Mel Myland et sa capacité à réaliser toutes sortes de marionnettes, décors et idées ont également beaucoup de succès à l’étranger: il reçoit des commandes de New-York, Hong-Kong et participe à de nombreux films et productions théâtrales en Angleterre. Il est connu en Grande-Bretagne sous le nom du Puppet Workshop. 

Mel Myland construit sur commande des marionnettes uniques dans toutes sortes de tailles, matériaux et formes, des personnages de Punch et Judy de 3,5 mètres de haut en passant par des ours polaires de taille réelle aux marionnettes plus classiques sculptées dans le bois.

Mel.jpg

Anna Dafne Alessi

Anna Dafne Alessi.jpg

Anna Dafne Alessi, née à Bâle, a grandi bilingue. Elle étudie tout d’abord l’Histoire, les sciences théâtrales et les sciences politiques à l'Université de Berne et s’oriente ensuite vers le théâtre à la Schauspielakademie de Zurich pour poursuivre ensuite des études de philologie allemande, philosophie et sciences des médias à l'université de Bâle où elle obtient un diplôme de Master en germanistique et en philosophie. Dans le domaine de la performance scénique, elle se perfectionne au sein d’ateliers donnés par l’artiste de performance Cuqui Jerez ou auprès de la troupe de théâtre anglaise Gob Squad. Depuis 1996 elle participe à la direction et à la réalisation de projets dans les domaines des médias, du théâtre, de la performance, du cinéma et de la littérature en tant qu'actrice, performeuse, assistante de mise en scène, metteur en scène, curatrice, auteure et manager culturel. 

 

Depuis deux ans, elle met au point ses propres projets expérimentaux dans le domaine du texte performatif/installation de texte en ligne. Anna Dafne montre un très grand intérêt pour le travail intermédial et l'échange d'idées avec d'autres acteurs culturels. Ses dernières publications dans le domaine de la littérature/poésie sont 8 poèmes pour le Literaturautomaten Basel 2017 édités aux côtés de textes des auteurs Heini Gut, Michael Mittag, Simon Morgenthaler, Mischa Schüler et Runa Wehrli. Sa dernière installation en prose est "Cheesmeyer : Eine Énumération. 42 numéros de textes pour un tilleul, une vieille vitrine de grand magasin, un salon et quelques boîtes à chaussures" dans le cadre du projet "Cheesmeyer - une maison entre les temps Temps" a été exposée à Sissach en 2021.